Vous venez de vous inscrire ou de vous réinscrire au Rallye Saint Genès. Tous les adhérents du RSG vous souhaitent la bienvenue et vous remercient de votre confiance. Comme vous le savez sans doute le RSG est une association loi 1901 à but non lucratif. Son objet est de permettre au plus grand nombre la pratique de ce sport merveilleux qu’est l’équitation, à poney ou à cheval, dans la pluralité, la tolérance et la convivialité. La cotisation que vous venez de payer implique votre adhésion à l’association et à ses principes de fonctionnement.

 

● Attaché à son objectif de permettre au plus grand nombre de découvrir l’équitation, le RSG pratique des tarifs modérés. Il ne peut compter que sur ses propres ressources, c’est-à-dire vous. C’est pourquoi, lorsque vous viendrez monter à cheval il vous sera demandé un certain nombre de tâches en plus du pansage traditionnel de votre monture. Entretien des box, balayage des écuries, paillage ou nourriture des équidés : ces tâches affectées à chaque reprise vous seront précisées en début d’année par vos moniteurs et affichées dans les écuries.

 

● Concernant la pratique, des activités variées pourront vous êtres proposées tout au long de la saison, en marge des reprises traditionnelles, dans la pluralité des possibilités de chacun. La compétition ne sera pas absente, mais existera dans le respect des aspirations de tous et dans les possibilités de noter cavalerie.

 

● Ecole de rigueur, de dépassement de soi, mais aussi d’humilité, l’équitation exige de la discipline et du respect, pour soi même, pour sa monture et pour les autres cavaliers. Les cavaliers doivent prévoir suffisamment de temps avant et après les reprises de façon à pouvoir assurer les tâches qui sont liées à leur reprise (voir tableau en début d’année) et de préparer leur cheval ou poney. Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’enceinte de l’établissement les mercredis et samedis et dans tous les cas être sous la surveillance d’une personne définie par leur maître.

 

Le tarif des reprises est à la disposition des cavaliers (voir affichage). Une absence prévenue peut être compensée par un autre cours dans la mesure des places disponibles (à l'intérieur du trimestre RSG * concerné par l'absence et après accord du moniteur). Il est recommandé d'anticiper un rattrapage lorsque cela est possible. Ce système ne sera efficace que si les monitrices sont au courant au plus tôt des absences pour confier la place vacante à quelqu'un qui souhaite rattraper. Une absence à plusieurs cours consécutifs ne sera remboursée que sur présentation d'un certificat médical.